Toutes les actualités
ACTUALITES

Calculez votre assurance de Prêt !

En savoir plus...

Les Taux du MOIS

En savoir plus...

Nous recrutons

Rejoignez Nous !

En savoir plus...

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Aujourd'hui 25 % de part de marché : pourquoi ?

En savoir plus...

Soyez curieux, interrogez NOUS !

Vous avez déjà vu votre banque ...

En savoir plus...

Primo accédant : les obstacles à l'accession...

Article presse En savoir plus...

ounoustrouver

CAEN / FALAISE / BAYEUX / VIRE / LISIEUX / HONFLEUR / HOULGATE / CABOURG / FLERS / DOMFRONT / ALENCON / ARGENTAN / SEES / GACE / L'AIGLE / MORTAGNE AU PERCHE / BELLEME / CHERBOURG / CARENTAN / SAINT LO / COUTANCES / VILLEDIEU LES POELES / GRANVILLE / AVRANCHES

LEXIQUE GENERAL

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


V

Valeur locative
Montant du loyer que peut espérer obtenir un propriétaire en louant son appartement. La valeur locative est un élément d'appréciation non négligeable au moment de la vente du bien.

Valeur locative cadastrale
Fixée par l'administration fiscale, elle correspond, après actualisation, à la valeur locative de propriété appréciée lors de la dernière révision des évaluations foncières.

Valeur nominale
Somme qui figure sur un titre (action, obligation, bon), différente de la valeur boursière qui est fonction du cours de négociation pour les actions et obligations.

Valeur vénale
Estimation en argent de la valeur d'un bien à une période donnée.

Vente en l'état futur d'achèvement (VEFA)
Vente d'un logement avant sa construction. Acheté sur "plans", le bien immobilier est payé en plusieurs fois, au fur et à mesure des étapes de la construction (fondations, gros œuvre...)

Vente clés en main
Vente d'un immeuble déjà construit que l'acquéreur achète sur la base d'un prix ferme et définitif.

Vente en viager
Contrat de vente immobilière par lequel l'acheteur, outre un versement initial librement choisi entre les parties (le "bouquet"), versera au vendeur une rente durant toute la vie de ce dernier. La rente est calculée en fonction du solde entre le bouquet et le prix de vente, et en fonction de l'espérance de vie du vendeur. Un viager est dit libre si le bien vendu est inoccupé ; il est dit occupé si le bien est occupé, soit par le vendeur, soit par un locataire.

Vente immobilière par adjudication
Vente aux enchères publiques pouvant être d'ordre judiciaire (au sein d'un Tribunal de Grande Instance), notarial (au sein de la Chambre Notariale) ou à l'initiative des Domaines qui ont la responsabilité de la gestion des biens du patrimoine des administrations.

Vente à réméré (ou vente avec faculté d'achat)
Convention dans laquelle le vendeur se réserve la possibilité de racheter le bien vendu aux conditions fixées dans le contrat de vente.

Viager
Contrat aléatoire, c'est-à-dire une convention réciproque dont les effets dépendent d'un événement incertain, quant à sa date : le décès.

Virement        
Opération bancaire qui consiste à transférer de l'argent d'un compte à un autre.

Vol
Soustraction d'une chose ainsi que toute destruction ou détérioration de cette chose à cette occasion (article 311-1 du Code Pénal). Une tentative de vol est assimilée à un vol.

haut de page

votreprojetimmovotrerachat