Toutes les actualités
ACTUALITES

Calculez votre assurance de Prêt !

En savoir plus...

Les Taux du MOIS

En savoir plus...

Nous recrutons

Rejoignez Nous !

En savoir plus...

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Aujourd'hui 25 % de part de marché : pourquoi ?

En savoir plus...

Soyez curieux, interrogez NOUS !

Vous avez déjà vu votre banque ...

En savoir plus...

Primo accédant : les obstacles à l'accession...

Article presse En savoir plus...

ounoustrouver

CAEN / FALAISE / BAYEUX / VIRE / LISIEUX / HONFLEUR / HOULGATE / CABOURG / FLERS / DOMFRONT / ALENCON / ARGENTAN / SEES / GACE / L'AIGLE / MORTAGNE AU PERCHE / BELLEME / CHERBOURG / CARENTAN / SAINT LO / COUTANCES / VILLEDIEU LES POELES / GRANVILLE / AVRANCHES

LEXIQUE GENERAL

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


B

Bail
Document définissant les relations contractuelles entre propriétaire et locataire. Certains sont soumis à une réglementation particulière, d'autres relèvent de la libre volonté des parties dans le cadre des dispositions du Code civil. On les appelle aussi "contrats de location".
Bail d'habitation
Contrat de location portant sur un local à usage d'habitation ou à usage mixte (professionnel et habitation). Le bail engage le bailleur pour au moins 3 ans. Le locataire, lui, peut résilier à tout moment, à condition de respecter un préavis de 3 mois.

Banque
Entreprise publique ou privée qui reçoit des fonds, sous forme de dépôts ou autre, qu'elle utilise pour son propre compte dans des opérations financières, des opérations d'escompte et/ou des opérations de crédit. Les deux principales activités d'une banque résident dans la gestion des fonds déposés qui lui ont été confiés et dans l'octroi de crédits aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités publiques.

Banque de France
Banque publique chargée par l'Etat de « veiller sur la monnaie et le crédit ». Son rôle auprès des particuliers est la gestion du surendettement et des incidents de paiement. A ce titre la Banque de France fait office de secrétariat des commissions de surendettement. Elle gère également les fichiers des personnes physiques à l'usage des autres banques: fichier des incidents de paiement(FIP), fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

Balance
Détermination du train de vie d'un foyer par l'observation de ses débits et crédits sur une période donnée (3 mois) en distinguant les revenus et les dépenses exceptionnelles et en tenant compte du recours au crédit

Bon de capitalisation
Contrat d'épargne souscrit auprès d'une société de capitalisation qui garantit un capital déterminé au terme du contrat.

Bornage
Opération de délimitation de terrains contigus ou mitoyens de deux propriétés privées. Le bornage peut être une volonté commune, ou bien résulter d'un jugement. Il est notifié par des bornes plantées dans le sol et entourées au pied de fragments de pierres : les témoins ou garants.

Budget
Elément comptable dressant l'ensemble des recettes et des dépenses d'un ménage.

haut de page

votreprojetimmovotrerachat